Accueil Articles Chants Liens Contactez-nous Recherche
Introduction Convertir en PDF Version imprimable Suggйrer par mail
Йcrit par Igor Rutschkowsky
27-06-2007
ImageLes Scouts Russes ont été fondes le 30 avril 1909 par le Lieutenant du 1er regiment des tirailleurs de la Garde Oleg Ivanovitch Pantukhoff à Saint Petersbourg. Après la révolution, le colonel O.I. Pantukhoff fonda l'Association Nationale des Scouts Russes en exil afin de recréer dans son esprit l'organisation scoute de Russie à l'intérieur de chaque pays ayant accueilli des russes emigrés. Par prikaz il confirma le droit a la seule Association Nationale des Scouts Russes (ANSR = NORS en russe et anglais) de faire remonter ses origines à avril 1909.

ImageLa section francaise existe depuis 1920 et continue son travail pedagogique aupres des enfants de 7 a 18 ans d'origine russe, s'efforcant de leur enseigner la religion orthodoxe, la langue russe, les traditions et les coutumes de leur pays d'origine, tout en contribuant a leur education selon les principes du scoutisme definis par Lord Baden Powell et developpes sous l'egide de la Conference et de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et en leur inculquant le sens civique propre a chaque pays d'accueil.
Derniиre mise а jour : ( 12-05-2009 )

< Prйcйdent   Suivant >
home contact search contact search